Région

 
 
Bienvenue    

Hébergement    
Situation    
Loisirs    
Répas    
Livre d'Or    
Accès    
Tarifs    
Disponibilités    
Liens   Le Château de Chenonceaux  

Le Château de Chenonceaux par nuit

Contact        
         

En Touraine du sud, le village de Bournan est idéalement situé pour partir à la découverte de la vallée de la Loire, région de France  bien connue. Les châteaux  les plus visités, tels Amboise, Chenonoceaux, Loches, Chinon, Azay-le-Rideau, Montrésor, Ussé et Villandry sont à plus ou moins 45 minutes de trajet. Bien connus pour leur jardin, leur son et lumière en période estivale, leur intérieur riche en mobilier du 17éme au 19éme, ils vous enchanteront toute l’année.

         
 

Par période de beau temps, il est même possible de les survoler soit en hélicoptère, soit en montgolfière.

 
Château de Loches, et son cité medieval       Le Château de Montrésor, qui donne sur la ville.
         
         

La région compte aussi bon nombre de charmants villages tout à fait typiques, avec leurs façades anciennes joliment fleuries, leurs petites rues piétonnes où il fait bon flâner.

         
     
Crissay-sur-Manse       Chedigny et ses fleurs
         

Pour les sorties en famille, on a le choix entre les visites de musées, de sites historiques, les parcs d’attractions tel le Futuroscope de Poitiers ou l’aquarium d’Amboise, et enfin la réserve naturelle de la Brenne.

 
     

 

    Angles-sur- L'Anglin    
         

La belle campagne du Sud Touraine offre de nombreux circuits de ballades à pied, à vélo ou à cheval. Ceux qui préfèrent la rêverie profiteront  des beaux jardins du bord de Loire, le temps de s’asseoir sur un banc pour profiter de la flore sauvage et du chant des oiseaux.

         
         
     

Place Jean Jaures à Tours

      Marché aux Fleurs à Tours
         

Tours et son vieux quartier sont l’endroit idéal pour le shopping et la pause déjeuner dans les rues piétonnes qui regorgent de petits restaurants.  Un marché floral important se tient deux fois par semaine dans le centre ville. En campagne, beaucoup de villages ont leur propre marché hebdomadaire.

         
         

Pour les amateurs de vins de région, le Chinon rouge et le Vouvray blanc ou pétillant, peuvent être dégustés et achetés directement chez les viticulteurs locaux.

 
 

 

       

Enfin, si le temps le permet, dans la même journée, Paris est à 55 minutes de T.G.V.  au départ de la gare de Tours.  

         
         
Haut